Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la maladie de SIDA?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manal
Utilisateur
Utilisateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2005

Que pensez-vous de la maladie de SIDA? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la maladie de SIDA?   Que pensez-vous de la maladie de SIDA? EmptySam 3 Déc à 5:15

Lah yehfadna o yahfadkom.amen
Revenir en haut Aller en bas
soulkeeper
Admin
Admin
soulkeeper


Nombre de messages : 183
Economicus : Par tout pour vous servir
Date d'inscription : 26/11/2005

Que pensez-vous de la maladie de SIDA? Empty
MessageSujet: aaaaaamine   Que pensez-vous de la maladie de SIDA? EmptySam 3 Déc à 10:52

éh bin pour un premier sujet ca demar tré bien
oui cert grave kom maladie mé ce kié encore plus grave c le fé de ne pa la prendre o serieu
Revenir en haut Aller en bas
https://promo-economicus.jeun.fr
imi
Utilisateur
Utilisateur
imi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2005

Que pensez-vous de la maladie de SIDA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la maladie de SIDA?   Que pensez-vous de la maladie de SIDA? EmptyLun 5 Déc à 2:55

Tout le monde parle du SIDA, mais le définir est une chose relativement compliquée. Cette difficulté à définir simplement cette maladie reflète bien sa complexité.recemment, g vu un repo sur la maladie, dc pr ce ki é des recherches en chiffres:ils ont trouvés 1837(officiel o maroc)atteint du sida dt 38% femmes:( ET LAH OU3LAM 3AWTANI Wink
Avertir lé jeunes 2la gravité du sujet -par divers moyens -est interessant, mais les convaincre a prendre les choses bien o serieu c mieux!! evidemment ya des traitements ki sauvent mai ki ne guerrissent pas ,notamment"la tritherapie".é c a 2000DHS par mois affraid IMAGINEZ...
bcp de gens croient qen etant stressé ou qen ayant une petite fievre ,ou une tache qlq part sont atteint du sida.(it's not true...) seule une analyse pe montrer l'existance du virus ds le corps.
Aussi fo dir ke etre attein de la maladie est grave c vraiii, mai ne les ecartant pas de notre entourage,ne les fesant pas sentir kils passeront de vie a trepas UN JOUR....
SERVICES INFO/081002525 HIHIHIHIHI Wink
Revenir en haut Aller en bas
manal
Utilisateur
Utilisateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2005

Que pensez-vous de la maladie de SIDA? Empty
MessageSujet: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Emi   Que pensez-vous de la maladie de SIDA? EmptyLun 5 Déc à 9:54

Merci Emi pr etre interecé de ce sujé,et je te donne qq info sur Le statut actuel;

Estimation de la répartition des personnes séropositives fin 2003À partir de l’année 2002, le sida est considéré comme une pandémie globale, ne montrant aucun signe de ralentissement. Il est probable que le nombre total de victimes du sida sera comparable à celui d’autres calamités telles que la peste noire. Neutral

Les derniers chiffres fournis par le rapport Onusida 2005 estiment à

40,3 millions, le nombre de personnes séropositives dans le monde.
5 millions, le nombre de personnes nouvellement séropositives en 2004.
3,1 millions, le nombre de personnes mortes du sida en 2004.
ce qui porte à plus de 25 millions le nombre de morts depuis le début de la maladie en 1981.

L’épidémie s’étend en Asie rapidement (plus d’un million de personnes ont été nouvellement contaminées dans cette région) et poursuit son expansion en Europe orientale. En s’étendant aux pays les plus peuplés du monde, elle peut avoir des conséquences potentiellement catastrophiques. Alors que dans les premières années elle touchait principalement les consommateurs de drogues injectables, les hommes homosexuels et travailleurs sexuels ainsi que leurs partenaires, ce n'est plus le cas aujourd'hui où la majorité des contaminations sont hétérosexuelles.

Dans les pays occidentaux, le prévalence de la séropositivité a quelque peu diminué, grâce aux campagnes de sensibilisation. Néanmoins, parmi certaines parties de la population telles que les jeunes homosexuels, le taux d’infection montre de légers signes d’un possible retour à la hausse. Cela constitue un problème majeur pour les professionnels de la santé publique. Le sida demeure également extrêmement problématique en ce qui concerne les prostitué(e)s et les toxicomanes. Le taux de décès a considérablement chuté, suite à l’utilisation de combinaisons (souvent appelées cocktails ou trithérapies) de médicaments anti-VIH ; ces traitements, bien qu’onéreux, se sont avérés relativement efficaces pour empêcher la maladie de s’aggraver chez un patient, sans toutefois jamais arriver à le guérir (selon le rapport 2004 d'Onusida, il y a en 2003 environ 580 000 personnes contaminées en Europe de l'ouest).


Contamination en Afrique (1999), pas de données pour les zones blanchesToutefois, dans les pays du tiers monde (surtout en Afrique sub-saharienne), les conditions économiques et le manque de campagnes de sensibilisation ont contribué à maintenir des taux d’infection élevés. Certains pays d’Afrique comptent actuellement jusqu’à 25 % de leur population active séropositive.

Si ces populations atteignaient effectivement le stade sida, elles deviendraient inaptes au travail et nécessiteraient des soins médicaux intensifs. De telles situations pourraient, à l’avenir, provoquer dans la région l’effondrement de certaines sociétés, la chute de gouvernements, augmentant d’autant plus la détresse de ces pays.

Pendant des années, nombre de ces gouvernements ont nié l’existence de ce problème, et commencent seulement à y rechercher des solutions. Le manque de soins médicaux adéquats, l’ignorance vis-à-vis de la maladie et de ses causes, ainsi que le manque de moyens financiers pour éduquer et soigner sont actuellement les principales causes de décès par le sida dans les pays du tiers monde.

A l'heure actuelle, par exemple, la mortalité globale en Afrique du Sud est de 500 000 personnes par an, pour une population de 47 millions [9], soit un taux de 11 pour mille (à comparer avec les 13 pour mille atteints en Hongrie et les 9 pour mille de la France).

Face à cette épidémie qui atteint de plus en plus de femmes et de jeunes, L’Onusida estime qu’il faudrait mobiliser 20 milliards de dollars Question d’ici 2007 pour assurer la prévention et la prise en charge des malades dans les pays pauvres.

Le 1er décembre a été déclaré Journée mondiale contre le sida I love you
Revenir en haut Aller en bas
soulkeeper
Admin
Admin
soulkeeper


Nombre de messages : 183
Economicus : Par tout pour vous servir
Date d'inscription : 26/11/2005

Que pensez-vous de la maladie de SIDA? Empty
MessageSujet: en voila un sujet   Que pensez-vous de la maladie de SIDA? EmptyLun 5 Déc à 10:19

pour ajouter un peti plus a ce ke vous avez di voici qq mots affirmé par la présidente de l'Organisation panafricaine de lutte contre le sida, Mme. Nadia Bezad, à quelque jours de la célébration (le 1er décembre de chaque année) de la journée mondiale du sida.
Mme. Bezad a fait état d'un bilan alarmant du développement de cette maladie au Maroc, précisant que "chaque année de nouveaux cas s'ajoutent".

Jusqu'à août 2005, quelque 1719 cas de sida maladie ont été déclarés au Maroc alors que 16.000 personnes sont séropositives porteuses du virus VIH, a-t-elle dit, citant les statistiques du ministère de la santé.

"Il y a une tendance à l'accroissement du nombre d'infection à VIH ", a ajouté Mme Bezad, notant que le mode de transmission dominant reste la voie hétérosexuelle dans plus de 70 pc des cas.

"L'ignorance, la non-utilisation de préservatifs et bien d'autres facteurs sont à l'origine de l'évolution de cette maladie au Maroc avec comme principale cible la tranche des jeunes", a-t-elle affirmé, faisant remarquer que "les femmes sont de plus en plus touchées pour des raisons biologiques, socio-économiques et juridiques". Abordant la question du traitement, Mme. Bezad a souligné la nécessité d'établir une stratégie globale axée notamment sur "l'accès au traitement antiviral" et "le soutien psychologique", en plus du volet social.

Elle a rappelé, à ce propos, que le nombre des personnes sous traitement au Maroc est estimé à 700 patients, ajoutant que la prise en charge des malades est assurée par les organismes de la mutuelle pour les personnes ayant une couverture médicale et par le ministère de la santé pour celles qui n'en bénéficient pas.

Et d'ajouter que le traitement avec les antiviraux, qui coûtait très cher auparavant (environ 10.000 dirhams par mois), a vu son prix baisser, grâce au développement des génériques et au soutien des ONG, pour se situer aux alentours des 800 dirhams par mois pour chaque patient.

Créée en 1994, l'Organisation panafricaine de lutte contre le sida mène son action suivant une stratégie globale comprenant trois volets essentiels, à savoir la prévention, l'action communautaire et la prise en charge médicale et psychosociale des personnes atteintes des infections sexuellement transmissibles et du sida.


entretien publié mercredi par le quotidien "Aujourd'hui le Maroc"
Revenir en haut Aller en bas
https://promo-economicus.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la maladie de SIDA? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la maladie de SIDA?   Que pensez-vous de la maladie de SIDA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la maladie de SIDA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du forum?
» que pensez vous du forum?
» que pensez vous de la navigation sur le forum?
» notre futur journal
» a propos du journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser